Avant d’acheter une shampouineuse, il est essentiel de choisir le modèle qui offrira les fonctionnalités dont vous avez besoin. Bissell, leader dans le domaine des injecteurs extracteurs, dispose de deux modèles très prisés : la shampouineuse Bissell SpotClean Pro et le détacheur Bissell ProHeat.
bissel-proheat-vs-spotclean-pro
Bien que ces deux appareils aient pour objectif commun de nettoyer vos tissus d’ameublement, ils présentent quelques caractéristiques différentes. Voici les principales disparités de ces deux appareils de nettoyage, afin de vous aider à faire le meilleur choix pour l’entretien de vos canapés, tapis, matelas et sièges de voiture.

Bissell SpotClean Pro VS Bissel ProHeat : Tableau comparatif

Ci-dessous, vous trouverez un tableau comparatif des caractéristiques des deux injecteurs extracteurs Bissell.
Caractéristiques techniques Bissell SpotClean Pro Bissell ProHeat
Puissance 750w 330w
Capacité des réservoirs (eau propre/sale) 2,8L / 2,2L 1,1L / 1,4L
Technologie HeatWave (Maintien de la température de l'eau) Non Oui
Poids 5,8 kg 3,9 kg
Accessoires 2 embouts, 1 solution détergente (236ml) 1 embout, 2 échantillons de détergents
Prix 260€ environ 160€ environ

La puissance d'aspiration

La puissance est le premier critère de différenciation entre la shampouineuse Bissell SpotClean Pro et le détacheur Bissel ProHeat. La SpotClean Pro est équipée d’un moteur de 750w, plus puissant que celui du ProHeat, dont la puissance est de 330w. Cette différence traduit une meilleure capacité de nettoyage pour la SpotClean Pro, qui traitera plus efficacement et rapidement les taches coriaces sur vos tapis et tissus d’ameublement.

Capacité des réservoirs ProHeat et SpotClean

La capacité des réservoirs d’eau propre et d’eau sale est un critère déterminant pour choisir la shampouineuse idéale, car elle affecte directement la commodité et l’autonomie de l’appareil. La Bissell SpotClean Pro dispose d’une contenance de 2,8L pour l’eau propre et de 2,2L pour l’eau sale, une capacité généreuse qui couvre de grandes surfaces sans avoir à remplir ou vider fréquemment les réservoirs. À l’inverse, le ProHeat offre des réservoirs de plus petite capacité, avec 1,1 litre pour l’eau propre et 1,4 litre pour l’eau sale, qu’il faudra donc recharger et vider plus souvent.

Les accessoires des shampouineuses ProHeat et SpotClean

Les deux shampouineuses sont livrées avec quelques accessoires pratiques. La Bissell SpotClean Pro est un peu plus généreuse, équipée de deux embouts de 8 et 15cm et d’une solution de nettoyage Bissell de 236ml. Le détacheur ProHeat, de son côté, est livré avec un seul embout de 8cm et deux échantillons de produit pour shampouineuse.

Technologie HeatWave, un atout supplémentaire

Caractéristiques phares du modèle ProHeat, la technologie HeatWave permet à la machine de maintenir la température de l’eau chaude et constante lors de l’entretien, afin de mieux nettoyer les taches. Malheureusement, le modèle SpotClean Pro est dépourvu de cette fonctionnalité. Malgré cela, il n’en reste pas moins efficace pour un entretien profond !

Bissell ProHeat ou Bissell SpotClean ? Conclusion

Malgré la puissance notable de la shampouineuse SpotClean, le détacheur ProHeat n’en est pas moins efficace pour nettoyer les textiles de maison. Il conviendra parfaitement pour un usage plus fréquent, sur taches fraîches et non incrustées, et idéalement si vous avez des jeunes enfants et des animaux. Pour les nettoyages plus intenses mais moins réguliers, la shampouineuse SpotClean sera à privilégier.

Dans tous les cas, la shampouineuse Bissell SpotClean Pro et le détacheur ProHeat sont tous les deux efficaces, avec chacun leurs avantages !