Le WashG1 est un nettoyeur de sol conçu par la célèbre marque Dyson. Mis en vente sur le marché en août 2024, cet appareil permet d’entretenir les sols en alliant efficacité et praticité.
dyson-wash-g1-avis
Toutefois, le Dyson WashG1 ne fonctionne pas de la même manière que les aspirateurs laveurs Dreame ou Tineco. De fait, est-il judicieux d’investir dans ce premier nettoyeur de sol Dyson et quelles sont ses fonctionnalités principales ? Voici un petit guide pour tout savoir du Dyson WashG1.

Présentation du Dyson WashG1

Du haut de ses 4,9kg, le WashG1 est le premier nettoyeur de sol Dyson qui vise à absorber les saletés sèches et humides, sans les aspirer.

En effet, le WashG1 ne comporte pas de système d’aspiration, contrairement aux aspirateurs laveurs Shark, Dreame ou Tineco. À la place, il est doté d’une pompe d’évacuation qui dirige l’eau sale vers le réservoir.

Pour collecter les saletés, l’appareil est équipé de deux rouleaux en microfibres contrarotatifs, composés eux-même de 64 800 filaments par cm² pour assurer une excellente capacité d’absorption. Ces rouleaux permettent également l’auto-traction du laveur de sol pour un meilleur confort d’utilisation.

Les caractéristiques et fonctionnalités du nettoyeur de sol Dyson WashG1

Le WashG1 offre une autonomie de 35 minutes et peut nettoyer jusqu’à 290m² avec seulement un litre d’eau. Il fonctionne sur différents types de sols comme le carrelage, le parquet et le marbre, mais ne convient pas aux tapis ou aux moquettes.

Pour l’entretien des sols, il est possible d’adapter le débit d’eau sur le WashG1 grâce à ses 4 niveaux d’humidité. L »appareil dispose d’un écran digital qui indique plusieurs informations pratiques, avec de petites vidéos d’animation en 3D. 

Doté de la technologie Omni-glide, l’appareil est très facilement maniable et le nettoyage des zones difficiles d’accès est ainsi plus aisé. Il peut aussi être incliné pour nettoyer sous les meubles et il offre une fonction parking, lui permettant de tenir debout tout seul.

Enfin, le réservoir d’eau propre offre une capacité de 1L tandis que le réservoir d’eau sale dispose d’une contenance de 0,8L. Ces contenances sont très correctes et assez similaires à la plupart des aspirateurs laveurs du marché.

Station de charge, autonettoyage et entretien du Dyson WashG1

La station de recharge du Dyson G1 fait également office de station de nettoyage automatique. Cette fonction permet de nettoyer les brosses en seulement 140 secondes pour éliminer toutes les saletés et débris. Cette caractéristique est partagée par la plupart des aspirateurs laveurs comme le Dreame H12 Pro ou les Tineco S7 et S7 Steam. Cependant, contrairement aux nettoyeurs de sol Shark, Tineco et Dreame, l’appareil ne possède pas de fonction de séchage.

Le Dyson WashG1 ne possède pas de filtre à poussière et cela réduit donc considérablement l’entretien manuel du nettoyeur. Cependant, il est nécessaire de vider le collecteur des débris secs et les réservoirs après chaque utilisation, en plus de laisser les rouleaux sécher à l’air libre afin d’éviter les mauvaises odeurs.

Que penser du Dyson WashG1 ? Verdict !

Le Dyson WashG1 innove avec une nouvelle approche de l’entretien des sols, une capacité exceptionnelle d’absorption de l’eau et des saletés, et la prévention des mauvaises odeurs. De plus, il est possible d’utiliser notre produit pour aspirateur laveur !

Cependant, il est dommage que Dyson suggère d’abord d’utiliser un aspirateur pour ramasser les poils d’animaux ou nettoyer les pièces très poussiéreuses avant d’utiliser le WashG1. En réalité, l’appareil n’est pas conçu pour gérer de grandes quantités de débris.